
A l'heure du débriefing de la Legends Cup, les équipes Nonet qui ont participé au chantier peuvent être fières d'avoir reçu les félicitations d'anciens champions de tennis.
L'équipe sport a monté et démonté un terrain de tennis en moins d'une semaine et demi. Et l'exploit tient autant aux délais serrés qu'au niveau de qualité atteint. "J’avoue avoir été épaté par le terrain monté en si peu de temps. La surface était impeccable." disait Henri Leconte dans un article de l'Avenir.
Yannick Noah, en pleine action sur le court réalisé par nos équipes. © TS Photography
Le plus compliqué était l’obtention d’un bon compactage de la surface de jeu pour que les balles rebondissent bien. Habituellement, nous avons la possibilité de rouler la brique pilée à plusieurs reprises, à différents jours d’intervalles. Ici il a fallu s’assurer du meilleur taux d’humidité, rouler le terrain autant que possible et croiser les doigts.
Une équipe de maintenance était de garde pendant toute la durée du tournoi, prête à intervenir au besoin, mais cela n’a pas été nécessaire.
Yannick Noah, Björn Borg et l’ensemble des joueurs ont salué la qualité du terrain. Nous avons également été félicités par le gouverneur de la province et Covadis, l’organisateur du tournoi.
Chapeau bas à tous ceux qui ont participé au projet et particulièrement à notre équipe sport !