Si on ne fait rien, l'an prochain ce sera bien pire et nous aurons perdu des milliers d'emploi.

L'entreprise Nonet participe à la campagne de communication organisée par le Fédération Wallonne des Entreprises de Voirie pour sensibiliser l'opinion publique à l'absolue nécessité de maintenir les investissements publics dans la santé de nos routes.

Très concrètement, si les économies annoncées sont maintenues, les routes déjà dégradées cette année ne seront pas ou très peu entretenues l'année prochaine et les réparations coûteront beaucoup plus cher dans le futur. De plus, rappelons qu'une voirie en mauvais état représente un danger parfois mortel pour les usagers de la route.

D'autre part, cette perte de chiffre d'affaire pour les entreprises entraînera inexorablement des pertes d'emploi. D'après la fédération, 1 emploi sur 3 pourrait être supprimé. Ce n'est pas une menace, mais une réalité du terrain.

Avec les autres entreprises du secteur, nous voulons donc insister auprès des pouvoirs publics pour que les économies prévues à court terme ne risquent pas d'entraîner de conséquences grâves à long terme !

Réagissez et faites-vous entendre via le site www.sauvonsnosroutes.be