img_7733v2.jpg

Soulever une machine de plusieurs kilos comme si elle ne pesait presque rien : c’est la "magie" de l’exosquelette. Ce nouvel outil a été l’une des attractions de nos journées d’anniversaire organisées en 2018 pour nos 60 ans. II a aussi retenu l'attention du public venu sur le stand Nonet au Salon des Mandataires.

Cette nouvelle technologie a rapidement été mise à disposition de notre personnel. Et déjà, des ouvriers commencent à l’utiliser sur nos chantiers. À Wavre, par exemple, nos collaborateurs se sont équipés de l’exosquelette lors d'une démolition pour utiliser un marteau-piqueur et enlever du carrelage collé au mur. "Ça a été une sacrée aide, il n’y a plus le poids de la machine à soutenir, on se concentre sur le travail et on force moins. Du coup, on avance plus vite", confie Aurélien.

L’exosquelette ne peut pas être utilisé dans toutes les situations, et il doit encore faire l’objet d’améliorations pour s’adapter au travail de terrain. Mais nous espérons sincèrement qu’il pourra s’intégrer au sein de nos divers secteurs d’activité pour aider et soulager nos collaborateurs.

Découvrez les autres actualités

Voir toutes les actualités