Le projet Les Terrasses de l'Ecluse de Cobelba a créé quatre immeubles accueillant 70 appartements et divers magasins, dont un Colruyt et un Dreamland. Nonet s'est chargé de la démolition de l'ancien site, du terrassement, des abords et des impétrants.

Nonet est intervenu à Jambes sur le chantier de promotion immobilière de Cobelba appelé Les Terrasses de l'Ecluse. Un projet mixte en bord de Meuse à proximité de l'autoroute E411 et du centre de Jambes et de Namur. "Quatre immeubles implantés parallèlement à la Meuse abriteront 70 appartements et une résidence services. Un parking en sous-sol desservira l'ensemble du projet. Des espaces verts, des terrasses et des plans d'eau offriront aux habitants un cadre de vie agréable et sécurisant", précise Cobelba.

Pour mener à bien le projet, Nonet a d'abord effectué les travaux de démolition de l'ancien site de L'Atelier. Un chantier d'envergure où d'impressionnantes grues de 25 tonnes sont intervenues. Jusqu'à cinq engins de démolition ont travaillé en même temps pour plus d'éfficacité. L'un d'eux était équipé d'un bras de plus de 20 mètres de long.

L'assainissement du site a été mené à bien en partenariat avec notre centre de recyclage Hublet, membre du groupe Jean Nonet, situé à Floreffe. Notre centre dispose d'une dalle de dépollution et d'une évacuation par voie d'eau. Un véritable atout pour ce genre de chantier.

Une fois le site prêt, Nonet s'est chargé des travaux de terrassement, de la pose des égouttages et du raccordement vers la Meuse.

Partenaire du chantier de A à Z, Nonet a réalisé les abords des divers magasins installés sur le site, tels que Colruyt et Dreamland.

D'autres réalisations du type chantier cobelba "les terrasses de l'ecluse": démolition et terrassement