Nonet réalise un jardin à la française pour un client privé.
Nonet réalise un chantier inédit pour un client privé: un jardin à la française. Ce type de chantier est assez rare. Il demande une expertise importante pour assurer un travail de haute qualité, à la hauteur des exigences des clients. Notre longue expérience en matière d’aménagements extérieurs et le savoir-faire de nos équipes nous ont permis de réaliser ce chantier.
Voici quatre détails qui montrent la précision requise pour ce type d’œuvre.
- Dans les espaces réservés aux plantations, il était impossible de couler du béton pour fixer les bordures en acier corten. Pour éviter qu’elles ne bougent, nous avons soudé des barres sous le gazon pour les relier aux bordures bétonnées. Tout cela sur plusieurs dizaines de mètres.
- Après le terrassement, notre équipe a reculé avec les terres, l’empierrement, les bordures, le béton, les plantations et ainsi de suite. Dans un chantier traditionnel, les étapes sont généralement réalisées en une fois et se succèdent. Sur ce chantier, nous avons jonglé avec toutes les étapes en même temps. Par exemple, il était impossible de poser toutes les bordures en une fois sur ce type de site. Cela aurait entravé le passage et nous aurions abîmé le travail déjà réalisé. La plupart des interventions ont également été réalisées à la main plutôt qu’à la machine, pour plus de précision et de soin.
- Les quatre volutes présentes dans le jardin sont identiques. Notre équipe en a d’abord réalisé une première, avant de la reproduire trois fois.
- Les bordures sont parallèles les unes avec les autres, même dans les chemins de promenade en courbe.