Nonet a participé à la construction de la nouvelle chaîne d’embouteillage de la Brasserie du Bocq à Purnode (Yvoir).
Nonet a participé à la construction de la nouvelle chaîne d’embouteillage de la Brasserie du Bocq à Purnode (Yvoir). Nous nous sommes occupés du terrassement, de tous les impétrants ainsi que du revêtement de surface à l’extérieur. À cela s’ajoute un pipeline à bière de 350 mètres. Il relie le bâtiment au centre de Purnode.
Ce chantier s’est fait en coopération avec Hublet. Notre entreprise spécialisée dans le recyclage a envoyé une machine de 50 tonnes et un bac cribleur. Nonet a stabilisé les déblais et notre partenaire Gerday a concassé les pierres. Tout s’est fait en circuit fermé. Il n’y a pas eu d’évacuation de pierre et nous avons réduit au minimum l’apport d’empierrement. Le but : éviter de faire rouler des camions et de polluer.
Quelques chiffres-clés du chantier:
- 350 m de canalisations PHD
- 2 km d’égouttages
- 12.000 m² de sous-fondations
- 8.500m² de tarmac
- 2.000 m² de béton
- 250 m de caniveaux
- 1 km d’éléments linéaires
- 2 bassins d’orage
- 22.000 T de déblais criblées
- 10.000 T de roches concassées
- 6.000 T de déblais stabilisées
Les deux bassins d'orage installés peuvent accueillir 800 m³ d'eau, soit 800.000 litres. Lorsqu’il pleut, l’eau est recueillie par les avaloirs et transportée vers ces bassins d’orage. L'eau se diffuse ensuite dans le terrain. Des analyses ont été réalisées. La nature du sol permet d’absorber entre 90 et 100% des eaux. S’il arrivait que les bassins d’orage soient saturés, il est prévu que le trop plein soit évacué vers un ruisseau en contrebas du terrain.