En 2022 et 2023, la commune d’Assesse a revu l’aménagement touristique du village de Crupet, l’un des plus beaux de Wallonie. Voici comment Nonet a participé à ce beau projet.

    Nonet_Crupet_voirie_parking_terrassement_pietonnier_0853.jpg

    Impétrants: un défi de coordination

    Nonet a été l’acteur principal du projet. Nos équipes ont commencé à travailler en août 2022 pour rénover le piétonnier, des voiries et deux parkings. Le chantier s'est terminé en été 2023.

    Pour les impétrants, tous les câbles ont été enterrés pour éviter la présence de câbles aériens. C’est Nonet qui s’est chargé du terrassement. "Notre entreprise a mis à disposition des impétrants l’ouverture et la fermeture de la tranchée. Le plus grand défi a été la coordination de tous nos partenaires comme Proximus, Ores, Voo, Genetec, etc.", explique le deviseur responsable du chantier.

    Rénover les voiries: une attention particulière pour les habitants

    Sur place, nous avons eu une attention particulière pour les riverains. Certains étaient critiques vis-à-vis des travaux. L'attitude bienveillante de nos équipes et notre souci à réduire les nuisances a finalement permis de tisser un respect mutuel.

    Les phases des travaux de voirie à Crupet

    Différentes étapes ont composé ce chantier.

    • L’ouverture des tranchées.
    • Le terrassement et la réalisation d’un parking drainant au-dessus du cimetière, avec l’ensemble des piétonniers. Le parking a été réalisé en dalle de gazon et le piétonnier en béton lavé.
    • Le terrassement devant l’église pour installer une table d’orientation, poser des bancs en pierre venant d’Yvoir et des pavés naturels.
    • La rénovation et l’adaptation du parking qui donne sur le donjon. 
    • La rénovation de la voirie principale avec le piétonnier en pavés naturels et en béton lavé. Le centre étant en asphalte.
    • Les dimensions du chantier sont impressionnantes : environ 6.000 m² de revêtements à poser. De quoi donner un nouveau visage au village.

    Nos chantiers en voirie

    Toutes nos références