Chaque jour autour de Namur, nos équipes de déblais, remblais et réfection sont mobilisées pour assurer la remise en état des voiries. Des interventions en moins de 2H? Pas de problème pour nos collègues! Découvrons comment fonctionnent ces équipes.

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De la fuite d'eau à la commande

Lorsque nos équipes interviennent, c’est généralement à la suite d’un raccordement à l'eau réalisé ou d’une fuite réparée. Ces demandes proviennent soit de la SWDE, soit de nos propres équipes de raccordement chez Nonet.

Une organisation en temps réel

Chaque demande est encodée par notre secrétaire logistique des travaux ponctuels dans un programme de planification. Elle est transmise, sans délai, sur les tablettes ou smartphones des équipes.

 

La réactivité est essentielle : une commande urgente de la SWDE doit être réalisée dans les deux heures. Les autres demandes doivent, quant à elles, être traitées dans les 24 heures.

Du terrain à la réfection

La première étape est le passage du camion grappin sur le chantier pour la reprise des déblais et le remblayage, parfois accompagné par le camion Fluidoroc Flash

Ensuite, les équipes de réfection (tarmac, pavage) prennent le relais. Tout cela doit aller vite. "Du début de la commande jusqu’à la fin de la réfection, le délai maximum pour réaliser les travaux est fixé à 8 jours", confie notre secrétaire logistique.

Conducteur de chantier

Réfection de voirie: des moyens humains et matériels

Voici la composition des équipes :

  • 1 camion grappin (objectif : 3 à terme)
  • 1 camion Fuidoroc Flash 
  • 3 équipes de paveurs
  • 3 équipes de tarmac
  • 1 personne dédiée à la signalisation

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